Découvrir l'Alpe d'Huez en vélo électrique

Découvrir l'Alpe d'Huez en vélo électrique

L’Alpe d’Huez est devenue un lieu incontournable pour les amateurs et les professionnels du vélo. Faut-il toujours rappeler que les 21 lacets de la mystique montée ont fait la renommée de la région. Avec un vélo électrique, découvrez les cols des massifs comme des professionnels.

Pourquoi choisir un vélo électrique pour traverser les virages de l’Alpe d’Huez ?

Si vous êtes un passionné de vélo, la traversée des 21 virages ne vous fera pas reculer. Mais si le fait de fournir beaucoup d’efforts vous semble trop compliqué, vous pouvez opter pour un vélo électrique. Ce type de vélo est muni d’un moteur électrique qui fournira de l’énergie supplémentaire pour franchir la montée en toute quiétude. Le vélo électrique est conçu pour alléger les efforts à dépenser. En plus, la conduite de ce véhicule à deux roues » est à la fois stable et confortable. Sur place, une location de vélo électrique à l'Alpe d'Huezvous déchargera d’un nouvel investissement. Pour recharger, il existe différents points de recharge dans les restaurants du coin.

Si vous ne sentez pas avoir la capacité physique des cyclistes, le VTT à assistance électrique vous permettra d’atteindre le sommet de la montée.

Quel itinéraire prendre pour grimper la montée ?

Le parcours à vélo électrique est devenu un classique pour des nombreux cyclotouristes chaque année. Ils sont de plus en plus nombreux à venir prendre du plaisir, à faire des randonnées en groupe pour apprécier le paysage tout en haut de la montée. Voici l’itinéraire idéal :

  • Départ Bourg d’Oisans pour se diriger ensuite vers Briançon
  • Prendre la route D 211 pour accéder au premier virage et franchir le dernier virage
  • Continuer jusqu’à franchir le point d’arrivée du tour de France dans l’avenue du Rif Nel. Cette dernière se trouve juste en haut de la station de ski de l’Alpe d’Huez.
  • Il est possible de poursuivre l’itinéraire jusqu'à lac Besson. Depuis l’avenue du Rif Nel, il faut Environ six kilomètres supplémentaires à parcourir et un dénivelé d’environ 250 mètres. Le retour par le même itinéraire d’aller est préconisé.

Durant le parcours, il est possible de faire des pauses pour se ravitailler, pour recharger le vélo électrique et pour se restaurer dans les hôtels et les restaurants longeant la route.

Quels sont les endroits à découvrir dans la région ?

Faire du sport à vélo est à la fois utile et agréable car il permet de découvrir la région. Voici quelques endroits incontournables qu’il est impossible de rater en passant dans cette région :

  • le musée d’Huez et d’Oisans où l’entrée est libre et gratuite. Il est situé dans le palais des sports de l’Alpe d’Huez.
  • Le marché du Bourg D’Oisans qui a lieu chaque samedi matin au centre ville
  • Le marché d’été qui se déroule devant l’office du tourisme chaque vendredi matin
  • La nature, la forêt et les vallées environnantes.
  • L’église notre dame des neiges : âgé d’à peine soixante ans, le monument religieux est vite devenu un édifice emblématique de la région grâce à son apparence Meije.

La station est-elle ouverte au public en été ?

La station de ski d’Alpe d’huez est surtout appréciée par les amateurs de glisse en hiver. Elle est ouverte et accessible au public toute l’année. En été, la station propose diverses activités estivales telles que les randonnées pédestres, les randonnées à vélo, le camping, la viste de l'église Notre Dame des Neiges et son orgue… La station compte de nombreux magasins et boutiques qui font des locations des matériels et d’équipements pour tout type d’activité. En outre, vous n’aurez aucuns soucis pour l’hébergement car il y a les infrastructures nécessaires adaptées à votre budget pour vous accueillir.